Y-a-il un pilote dans l'avion?

Publié le par Benjamin Pestieau

Y-a-il un pilote dans l'avion?

PC190036--Large-.jpgVous  vous êtes peut-être posés cette question en voyant la manque d'évolution du blog ces dernières semaines. Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquaient. A plusieurs moment, je voulais partager mes impressions et des infos sur:
  • > le résultat des élections du 10 juin qui ont apporté certaines (petites) satisfactions encourageantes même si le travail est encore long.  Il y a pas mal de bons articles à ce propos sur le site du PTB.
  • > electrabel qui veut augmenter le prix de KWh de gaz de 13 à 21% hors TVA.  A ce propos, notons que, sans tenir compte des nouvelles augmentations prévues pour septembre 2007, selon les chiffres de Test-Achats, le prix du kWh de gaz d'Electrabel sur les factures des consommateurs est passé de 2.336 centimes d'euro/kWh en janvier 2005 à 3.513 centimes d'euro/kWh en décembre 2006, soit une augmentation de 50 % sur deux ans. rien que ça!
  • > sur une école secondaire de Bruxelles qui fait payer un minerval illégal de 800 euros pour éviter d'avoir une population trop 'populaire' dans ses murs...
  • > sur les réformes de Sarkozy en ce qui concerne les universités en France...
  • > sur la constitution d'une large plate-forme pour la liberté d'expression et d'association lancée à l'initiative du Clea et de Greenpeace...
  • > Etc.
Mais bon, je n'ai pas pu et je ne le pourrai pas, faute de temps. Je participe à la préparation du 5ème Camp pour la Paix que Comac organise chaque année en collaboration avec les jeunes communistes des Pays-Bas. Je ne peux que vous inviter à consulter le programme (qui vaut le détour) et à vous y inscrire. Un tout bon moyen de commencer vos vacances...

Ensuite, je partirai en vacances avec ma petite famille. Il est donc plus que probable que ce blog connaisse une activité (très) limitée au cours des prochaines semaines. Cependant, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à parcourir les articles que vous n'auriez pas encore découvert...

A bientôt, bon boulot, bonnes vacances, bonne 2ème sess,...

Benjxxx
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article